AIN DEFLA – Le président du Front national pour la Justice Sociale (FNJS), Khaled Bounedjma, a appelé, dimanche à Aïn Defla à une forte participation aux prochaines élections locales, considérant que c’est le seul moyen à même de barrer la route aux tenants du statu quo et aux opportunistes de tous bords.
« Les tenants du statu quo et les opportunistes tablent sur un boycott afin qu’ils puissent faire ce que bon leur semble des prochaines assemblées locales et c’est pour cette raison qu’il faut justement leur barrer la route en se dirigeant en force aux urnes en vue d’exprimer son opinion », a indiqué M. Bounedjma qui animait un meeting dans le cadre de la campagne électorale des élections de jeudi prochain.
M. Bounedjma a soutenu que l’ »indifférence » affichée par les citoyens à l’égard de la chose politique a galvanisé les opportunistes et redoublé de leur frénésie, qualifiant les élections du 23 novembre d’ occasion en or pour opérer le changement escompté.
Pour le premier responsable du FNJS, le plus important est de donner sa voix à la personne la plus à même de prendre en charge les doléances du citoyen indépendamment de sa couleur politique, appelant l’assistance à jeter son dévolu sur les candidats dont la probité est au-dessus de tout soupçon.
Il a, dans ce contexte, affirmé que les listes proposées par son parti comprenaient des personnes intègres à la compétence avérée, assurant que si la confiance des citoyens leur était donnée, ils se surpasseront pour donner le meilleur d’eux-mêmes et honorer leur engagement.
Evoquant les jeunes, il a fustigé ceux qui à chaque fois que l’occasion leur était donnée, crient haut et fort que cette frange constitue l’avenir du pays, déplorant que des solutions concrètes n’aient pas été trouvées pour faire sortir les jeunes de la tourmente dans laquelle ils se trouvent.
« Les jeunes sont la proie de l’exclusion et de la hagra et cela ne peut que nous toucher dans le plus profond de nous-mêmes », a-t-il observé, déplorant que « certains haut responsables leur fassent les yeux doux durant cette campagne électorale alors qu’ils n’ont rien fait pour eux par le passé lorsque des responsabilités leur étaient confiées ».
Le président du Front du militantisme national (FMN), Abdellah Haddad, représentant l’alliance ‘‘El Feth’’, a de son côté, souligné que la justice sociale et l’application de la loi pour tous sont de nature à réhabiliter la confiance entre le gouvernant et les gouvernés, mettant en avant l’importance du rendez-vous électoral de jeudi prochain.
« Ce rendez-vous constitue assurément une occasion à ne pas gâcher car dans le cas contraire, cela équivaudrait à la perte de 5 ans représentant le mandat de l’Assemblée », a-t-il observé, appelant l’assistance à la mobilisation et à la vigilance.
Pour lui, il est absolument nécessaire que le futur responsable de la commune fasse preuve d’humilité et qu’il soit à l’écoute des citoyens, mettant en garde contre les fausses promesses.