KHENCHELA – La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a estimé vendredi après-midi à Khenchela que »le changement démocratique vient à travers d’une dynamique populaire ».
Dans un meeting populaire animé à la cinémathèque devant une foule nombreuse de militants et sympathisants dans le cadre de la campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre, Mme Hanoune a appelé à »l’amorce du processus de transformation démocratique politique et institutionnelle à partir de prochain rendez-vous électoral ».
« Le chaos n’est point une fatalité pour le pays », a affirmé la responsable du PT, estimant que « pour sortir le pays de sa crise, il faut battre lors de ce scrutin les partis responsables de la régression ».
Mme Hanoune a exhorté les membres de son parti à militer davantage et à se mobiliser pour la préservation des acquis. Elle a ce propos insisté sur le maintien de la gratuité des soins médicaux en considérant le projet de nouvelle loi sur la santé « anéantira le système sanitaire érigé en Algérie depuis l’indépendance en réduisant de 50 % le budget du secteur ».
L’oratrice s’est élevée également contre la réduction des budgets des secteurs de l’enseignement supérieur, de l’éducation et de la formation professionnelle car, a-t-elle relevé, « ce sont ces secteurs qui formeront les générations appelées à construire le pays ».
Mme Hanoune a appelé au terme de son discours les citoyens à donner leurs voix aux listes de sa formation politique qui présente à Khenchela 5 listes pour les Assemblées communales et une pour l’Assemblée de wilaya, assurant que les candidats de ces listes »jouissent du courage, de l’intégrité et de la disposition à servir le citoyen ».
Source: Locales 2017: »le changement démocratique s’opère par une dynamique populaire »(Hanoune)