OUARGLA – Le président du parti Fadjr El-Djadid, Tahar Benbaibèche, a affirmé vendredi à Touggourt (Ouargla), que le rendez-vous du 23 novembre prochain est un grand jour, déterminant pour l’avenir de l’Algérie.
Animant un meeting de campagne à la salle polyvalente ‘Emir-khaled, en prévision des élections locales du 23 novembre, M. Benbaibèche a estimé que la situation « difficile » que traverse le pays nécessite « une force nationale, émanation du choix du peuple, pour y faire face et assurer la sécurité et la stabilité pour les cinq prochaines années ».
L’orateur a indiqué, à ce titre, que le pays vit une situation financière « contraignante, de l’aveu même du gouvernement », impliquant la recherche d’une « issue » à la conjoncture actuelle.
« Une situation qui a contraint le gouvernement à un choix entre l’endettement et le financement conventionnel, le poussant à opter pour la deuxième solution afin d’éviter d’hypothéquer la souveraineté du pays », a souligné M.Benbaibèche, soutenant à ce propos, que cette deuxième option ne fait en réalité, dit-il, que « perpétuer la situation actuelle ».
Le président du parti Fadr El-Djadid a indiqué, par ailleurs, que sa formation appelle au « changement pacifique », contrairement à d’autres parties « occultes » qui optent pour « la voie opposée ».
Tahar Benbaibèche a, au terme de son intervention, convié les citoyens à aller « massivement » aux urnes le 23 novembre pour le renouvellement des Assemblées élues, et choisir les listes de son parti qui renferment une élite en mesure d’opérer « le changement vers le mieux ».
Source: Locales 2017: le rendez-vous du 23 novembre déterminant pour l’avenir de l’Algérie (Benbaibèche)