Locales 2017: "l’élu local complète et soutient l’effort de l’Etat dans le développement" (Douibi)

CONSTANTINE – Le secrétaire général du mouvement Nahda, Mohamed Douibi, représentant de l’union Nahda-Adala-Bina, a indiqué mercredi à Zighoud Youcef (40 km au Nord-Est de Constantine) que l’élu local « complète et soutient l’effort en cours de l’Etat dans le développement ».

Animant un meeting populaire, organisé à la maison de jeunes « Mouloud Kacem Nait Belkacem » au centre-ville de Zighoud Youcef, dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, M. Douibi a précisé que l’élu local constitue « un pivot » dans le processus de développement des collectivités locales, soulignant l’importance de choisir l’élu « intègre et compétent ».

« Le wali ou le chef de daïra souhaiteraient avoir à leurs côtés des élus responsables capables de partager avec eux la mission de développement local », a ajouté M. Douibi, affirmant que l’union Nahda-Adala-Bina a présenté en prévision des prochaines élections locales des candidats « sérieux, propres et universitaires pour la plupart ».

Les prochaines élections locales se tiendront dans une conjoncture « difficile » au double plan politique et économique, a considéré M. Douibi appelant les citoyens à aller voter « massivement » le 23 novembre en cours.

Il a également plaidé pour une « coopération continue entre élus et administration dans le cadre des prérogatives de chaque instance », pour permettre, a-t-il ajouté « de répondre aux préoccupations des citoyens ».

L’union Nahda- Adala- Bina est présente à Constantine à travers huit (8) listes pour les Assemblées populaires communales  (APC) et une liste pour l’Assemblée populaire de wilaya (APW).


Source: Locales 2017: « l’élu local complète et soutient l’effort de l’Etat dans le développement » (Douibi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *