SKIKDA – La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a estimé samedi à Skikda que le véritable élu local est celui qui « bataille pour la préservation des biens de la commune et de la wilaya ».
Animant un meeting populaire à la salle de sports Frères Bouchache dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, Hanoune a indiqué que les candidats de son parti élus sont tenus »d’œuvrer à recouvrer les biens des communes et défendre les droits des citoyens ».
»Le capital militantisme du PT lui permettra de sortir vainqueur lors des prochaines élections », a affirmé sa première responsable, assurant que les candidats de son parti sont « les plus aptes » à représenter les citoyens durant le prochain quinquennat et sauront être « à la hauteur des défis qu’impose la conjoncture ». Il n’y pas de place, a-t-elle dit, sur les listes du PT pour « les arrivistes ».
Réitérant son appel à relever de 100 % la valeur de la Taxe sur l’activité professionnelle qui est la principale ressource financière pour les communes, Mme Hanoune a également plaidé pour la levée du gel qui frappe, selon elle, »depuis 2015 plus de 5.000 projets dont la plupart pour les communes ».
La responsable du PT a appelé le peuple à « faire face aux tentatives de fraude » car « les droits s’arrachent », estimant que son parti n’est pas au pouvoir et n’est, par conséquent pas responsable de la situation difficile que traverse le pays.
Source: Locales 2017 : l’élu local doit batailler pour préserver les biens de la commune (Hanoune)