OUARGLA – Le président du Rassemblement patriotique républicain (RPR), Abdelkader Merbah, a appelé lundi depuis Ouargla les jeunes à contribuer par le savoir et la technologie à l’édification du pays.
Animant un meeting de campagne pour les prochaines élections locales, au nom de l’alliance TAJ, M. Merbah a appelé les jeunes algériens à « contribuer par le savoir et la technologie au processus d’édification du pays et lui permettre de se hisser au diapason des pays développés ».
Les invitant à se départir de tout esprit de laisser-aller, de compter sur autrui, et de recours aux seules ressources énergétiques, l’orateur a plaidé pour l’exploitation des innombrables autres potentialités économiques dont recèle le pays.
Abdelkader Merbah a, en outre, appelé les citoyens au choix des hommes « compétents » en mesure de prendre en charge leurs attentes, en les exhortant à exercer le « contrôle » sur les élus auxquels les urnes auront souris pour pourvoir les assemblées locales, et « leur exiger des comptes ».
La « crise » en Algérie est une crise « morale », estime le même responsable partisan avant d’affirmer que la construction d’une société « homogène » constituait une des priorités de sa formation.
Abdelkader Merbah a, au terme de son intervention, convié les citoyens à se mettre aux côtés de l’Etat qui, dit-il, « subit depuis plusieurs années des grandes pressions, que soit à travers les introductions d’armes ou l’inondation du pays de drogues ».
Source: Locales 2017: Merbah appelle les jeunes à l’édification du pays par le savoir