Locales 2017: ''Nous ne devons pas laisser autrui décider à notre place'' (Sahli)

BORDJ BOU ARRERIDJ – Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a appelé lundi depuis Bordj Bou Arreridj à une participation massive aux prochaines élections pour ne pas « laisser autrui décider à notre place ».

Lors d’un meeting populaire tenu à la maison de la culture Aïcha Haddad dans le cadre de la campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre courant, Sahli a estimé que le prochain scrutin exige  »une forte participation des citoyens » qu’il a invités à choisir les candidats compétents pour les représenter dans les futures assemblées communales et de wilaya afin  »d’en faire des institutions puissantes ».

Le secrétaire général de l’ANR a indiqué que l’élu local devra bénéficier de larges prérogatives après l’amendement prochain des codes de la commune et de wilaya qui lui permettront de jouer un grand rôle dans la dynamisation du développement local.

Il a également indiqué que son parti oeuvrera à encourager les investisseurs et leur octroyer toutes les facilités pour relancer l’économie.

Sahli a exhorté les citoyens à choisir les listes de son parti formées de candidats « compétents qui ont le sens de la responsabilité et la capacité à accompagner les efforts de l’Etat dans le développement particulièrement dans la perspective de la décentralisation prochaine ».

Le responsable de l’ANR a affirmé en outre que « la religion, la langue et la légitimité révolutionnaire » sont partagés par tous les Algériens et ne doivent pas être utilisés dans « les renchérissements politiciennes et  électorales ».


Source: Locales 2017:  »Nous ne devons pas laisser autrui décider à notre place » (Sahli)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *