Locales 2017 : Rebaine plaide pour la mise en oeuvre d’une politique "effective" de décentralisation

GHARDAIA – Le président du parti Ahd 54, Ali Fawzi Rebaine, a plaidé lundi soir à Ghardaïa pour une mise en oeuvre d’une politique « effective » de décentralisation socioé-conomique à même de répondre aux diverses aspirations du citoyen.

S’exprimant lors d’un meeting électoral à Seb Seb à 75 Km au sud de Ghardaïa, le président de Ahd 54 a appelé à une mobilisation pour donner à la démocratie une nouvelle impulsion et permettre aux assemblées communales d’instaurer les principes d’une bonne gouvernance de la chose publique localement.

Le président du parti Ahd 54 a abordé la situation économique du pays qu’il a qualifiée de « peu reluisante » et qui, selon lui, va s’aggraver avec le recours à la planche à billets.

M. Rebaine a mis l’accent sur l’importance de lier l’exercice de toute responsabilité ou mandat aux impératifs de contrôle par le peuple, soutenant que la volonté populaire est « la seule source pour le choix des  hommes et aspirer à une bonne gouvernance ».

Le président de AHD 54 a également plaidé pour la mise en place d’un « contrat social » et d’un gouvernement d’union pour faire sortir le pays de la crise.

« L’Algérie peut s’en sortir pour peu que tous ses fils participent à la solution », a-t-il dit, avant d’appeler à une « moralisation » de la vie politique et la mise en place d’une décentralisation socioéconomique  participative.

M. Rebaine a enfin indiqué que voter c’est permettre d’opérer le changement tant attendu par les citoyens et d’instaurer une démocratie participative dans les collectivités locales avec la prise en charge des doléances des citoyens.


Source: Locales 2017 : Rebaine plaide pour la mise en oeuvre d’une politique « effective » de décentralisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *