Locales 2017: voter en force pour élire des assemblées "crédibles" (MPA)

ORAN – Le secrétaire général du Mouvement populaire algérien, Amara Benyounès, a appelé dimanche à partir d’Oran à voter en force au prochain scrutin afin d’élire des assemblées locales « crédibles » et « légitimes ».

« En démocratie, la solution c’est l’urne ! », a clamé M. Benyounès au cours d’un meeting populaire animé à la salle omnisports « Aïssa Hamdane » de « haï Ghoualem » pour le compte de la campagne électorale pour les Locales du 23 novembre en cours.

Le SG du MPA a mis en valeur, dans ce cadre, les compétences des candidats de sa formation politique, soulignant que « la force d’un parti se jauge par rapport à sa popularité ».

La conjoncture économique nationale a été au centre du discours de M. Benyounès qui a exposé la vision de son parti préconisant « l’accompagnement avec des réformes des mesures initiées par le gouvernement face à la chute des cours pétroliers ».

Il a, à ce titre, insisté sur la notion de « décentralisation » tout en faisant valoir l’idée de « promouvoir la participation du secteur privé dans différents domaines relevant du secteur public », citant notamment le système bancaire qui gagnerait, selon lui, à « ouvrir son capital ».

Jugeant dans ce sens « normal » le fait que des entreprises économiques soient gérées par l’Etat, M. Benyounès a en revanche déploré que ce soit encore le cas pour des établissements hôteliers ou balnéaires.

Au plan local, le responsable du MPA a réitéré sa revendication pour « davantage de prérogatives pour les assemblées locales élues », recommandant par la même de « confier la gestion du foncier à la Commune ».


Source: Locales 2017: voter en force pour élire des assemblées « crédibles » (MPA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *