SKIKDA – Le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid a appelé, lundi soir dans la commune d’El Harrouch (30 km au Sud de Skikda) à la « nécessité » d’ouvrir un dialogue national autour de tout programme concernant les secteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Lors d’un meeting animé à la salle omnisports de cette même commune, dans le cadre de la campagne électorale en prévision des élections du 23 novembre, M. Belaid a expliqué que « compte tenu de l’importance de ces deux secteurs en particulier, l’élaboration de tout programme nécessite un débat et un dialogue national élargi », regroupant tous les acteurs, d’autant que cela « concerne l’avenir des générations montantes ».
Le responsable du Front El Moustakbel a évoqué, également, le programme économique de son parti, qui se concentre sur deux secteurs principaux à savoir le tourisme et l’agriculture, lesquels, selon lui, peuvent promouvoir le développement économique et social du pays.
M. Belaid a estimé que les candidats de sa formation politique jouissaient de « crédibilité et sont connus pour leurs qualités morales et qualifications culturelles et éducatives », ajoutant, dans ce contexte que son parti a veillé à présenter au rendez-vous électoral, « des candidats compétents » en mesure, en cas de victoire, « de gérer les affaires des collectivités locales et de répondre aux aspirations du peuple ».
Le président du Front El Moustakbel a rappelé que les critiques de certaines pratiques ne constituaient pas « une hostilité à l’égard d’une partie ou d’une personne » mais, a-t-il soutenu, « une manière de mettre en face les problèmes que vit le pays et de trouver des solutions adéquates ».
Au terme de son discours, le président du front El Moustakbel a appelé les citoyens à se diriger « massivement » aux urnes le 23 novembre prochain et à choisir ceux qu’ils considèrent « aptes » à les représenter dans les Assemblées locales.