SAIDA – Le président de Tajamouaa Amel El Jazair (TAJ), Amar Ghoul a affirmé, lundi à Saïda, que son parti £uvrait à renforcer les institutions de l’Etat.
Animant un meeting au centre de loisirs scientifiques des « Frères Abdelli » dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, M. Ghoul a souligné que TAJ se considérait comme un parti de l’Etat et œuvrait à préserver la sécurité et la stabilité dans le pays.
« La sauvegarde de l’Etat est un devoir national et l’affaire de tous », a déclaré Amar Ghoul, appelant à préserver tous les acquis réalisés depuis l’indépendance.
A ce propos, le président de TAJ a mis en garde contre des idées « destructrices » ciblant les jeunes pour affaiblir l’Etat et frapper ses acquis.
Expliquant le programme de son parti, M. Ghoul a insisté sur l' »édification d’une économie nationale hors hydrocarbures avec la promotion des secteurs de l’agriculture, de l’industrie, du tourisme, des services et des énergies renouvelables », soulignant dans ce sens qu’impulser ces secteurs était « la seule solution pour sortir de la crise financière que vit le pays ».
Il a également mis l’accent sur l’importance accordée par Tajamouaa Amel El Jazair aux jeunes, affirmant que l’encadrement des diplômés d’universités et des centres et instituts de formation, leur accompagnement et l’écoute de leurs préoccupations « est synonyme de lutte contre les fléaux sociaux, entre autres, la délinquance, la toxicomanie et l’immigration clandestine ».
« Nous voulons exploiter les bras des jeunes pour protéger le pays et le prémunir contre ceux qui veulent nuire et porter atteinte à son indépendance », a encore déclaré Amar Ghoul, indiquant que son alliance aspirait à « de larges prérogatives possibles pour le président d’APC afin de le délivrer de toute contrainte et lui permettre de contribuer pleinement au développement pour l’intérêt général du citoyen ».
Source: Locales – Campagne : le parti TAJ œuvre à renforcer les institutions de l’Etat (Ghoul)