SOUK AHRAS – Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a mis l’accent vendredi à Souk Ahras sur l’importance d’oeuvrer « à convaincre les abstentionnistes d’aller aux urnes et à faire face au discours semant le désespoir parmi les citoyens ».
Intervenant lors d’un meeting populaire animé à la salle de conférences Milouda-Tahri dans le cadre de la campagne électorale des élections locales du 23 novembre, M. Ghouini a considéré qu’il était désormais « impératif pour les politiciens, la société civile et tous les acteurs de combattre l’abstentionnisme et les tenants du discours du désespoir ».
Il a insisté, à cet effet, sur « la nécessité de faire sortir les jeunes du cercle abstentionniste », estimant qu’ »il n’existe aucune autre voie plus sûre et plus pacifique que des élections transparentes et propres pour concrétiser la souveraineté populaire, prendre en charge les demandes citoyennes et réaliser un développement juste ».
Plaidant en faveur de la consolidation du front intérieur face aux difficultés qu’affronte le pays sur les plans politique, économique et social, le président d’El Islah a exprimé la « conviction » de sa formation politique qu’ »aucune partie ne saura à elle seule diriger le pays avec toutes ses Assemblées populaires locales ».
Pour Ghouini, les prochaines élections locales du 23 novembre constituent « une station pour renouveler les staffs, réitérer la loyauté envers le message des chouhada de la Révolution du 1er novembre 1954, immuniser l’Algérie et consolider les institutions de l’Etat ».
Le responsable d’El Islah a également appelé à restituer aux Assemblées populaires communales la gestion du logement public locatif, l’investissement et l’aménagement urbain ainsi qu’à élargir les prérogatives des élus locaux.