Les bénéficiaires de logements de la wilaya de Béjaïa sont mécontents. Ils ne savent pas où en est le projet.
Hier, ils ont manifesté devant le siège de la wilaya pour faire savoir aux autorités leurs craintes et appréhensions.
«Alors que dans d’autres wilayas, comme Alger, les bénéficiaires sont appelés à choisir leurs logements AADL, ici à Béjaïa nous ne savons même pas où nos logeements seront construits, ni combien de temps cela prendra et en plus nous nous sommes acquittés de la première tranche», résume ce bénéficiaire, qui précise occuper actuellement un logement chez un privé dont le loyer est payé à prix fort.
Un autre ajoutera comme pour expliquer les craintes des manifestants. «Nous avons même peur que nos logements ne soient jamais construits dans une situation de crise que vit le pays actuellement» et de rappeler la spécificité de Béjaïa qui se distingue toujours par «l’accumulation de retards à tous les niveaux».
Il y a lieu de rappeler qu’en avril dernier, le directeur du logement de la wilaya de Béjaïa, avait indiqué que la totalité du programme de logements location-vente de l’Aadl réservé à la wilaya de Béjaïa, comprenant 5 000 unités, sera réalisée dans la seule commune de Oued-Ghir située à 10 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya, et ce, à cause du manque de terrains constructibles au niveau des autres communes de la wilaya.
Les projets initialement destinés à être réalisés au niveau des communes de Tifra, El Kseur, Amizour, ont été orientés par les autorités locales vers Oued-Ghir, avait expliqué ce responsable.
Source: LOGEMENTS AADL : Les bénéficiaires protestent à Béjaïa