AIN TEMOUCHENT – L’Union nationale des personnels de l’éducation et de formation (UNPEF) souhaite voir la promulgation d’un nouveau statut de ses travailleurs avant la fin de l’année en cours, a indiqué lundi à Ain Temouchent son président, Sadek Dziri.
En marge de la tenue d’une session exceptionnelle du conseil national de l’UNPEF, le même responsable a indiqué que son organisation syndicale est membre à la commission paritaire chargée de l’élaboration de ce statut, signalant toutefois la « lenteur » de cette opération.
« Notre souhait est d’achever cette opération avant la fin de l’année pour qu’il n’y ait pas de problèmes », a-t-il déclaré, signalant que l’UNPEF a présenté des propositions concernant le reclassement de tous les corps du secteur de l’éducation, espérant qu’elles seront prises en considération.
D’autre part, M. Dziri a déploré « des chantages et abus » dont font l’objet des syndicalistes dans différents secteurs, intimidations qu’il qualifie « d’incompatibles avec les libertés syndicales garanties par la Constitution et les lois de la République. »
Réitérant la position de l’UNPEF qui rejette la loi sur la retraite, Sadek Dziri a appelé à son amendement et à l’ouverture d’un débat sur cette question.
« Nous croyons en un dialogue sérieux et responsable qui constitue un moyen essentiel dans la résolution des problèmes », a déclaré le président de l’UNPEF, souhaitant compréhension du gouvernement et du ministère.