ALGER – Cinq (5) bombes artisanales ont été détruites vendredi à Bouira par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique samedi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale Populaire a détruit, le 6 octobre 2017, cinq (05) bombes de confection artisanale à Bouira (1e Région militaire), précise la même source.
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, « un détachement de l’ANP a arrêté trois (3) narcotrafiquants et saisi deux (2) véhicules utilitaires et huit (08) kilogrammes de kif traité à El Oued (4e RM), tandis que d’autres détachements ont saisi, à Tamanrasset et In Guezzam (6e RM), (1000) litres de carburant et divers outils d’orpaillage ».
En outre, des Garde-côtes ont mis en échec, à Oran, Mostaganem et Béni Saf (2e RM), des tentatives d’émigration clandestine de (57) individus à bord d’embarcations de construction artisanale, tandis que (20) immigrants clandestins de différentes nationalités ont arrêtés à In Salah (6e RM), rapporte également le communiqué.
Source: Lutte antiterroriste : 5 bombes artisanales détruites à Bouira