Lutte antiterroriste : cinq casemates et trois bombes de confection artisanale détruites à Bejaïa

Lutte antiterroriste : cinq casemates et trois bombes de confection artisanale détruites à Bejaïa

ALGER- Cinq casemates et trois bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites, mardi à Bejaïa, suite à une opération de fouille et de ratissage menée par un détachement de l’Armée nationale populaire, indique mercredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de fouille et de ratissage, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 29 août 2017, cinq (05) casemates et trois (03) bombes de confection artisanale à Bejaïa/5 RM », note la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont intercepté, à Tamanrasset et In Guezzam/6 RM, douze (12) contrebandiers et saisi trois (03) véhicules tout-terrain, 2,83 tonnes de denrées alimentaires et divers outils d’orpaillage ».

D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté, à Oran/2 RM, un contrebandier à bord d’un camion chargé de 13983 unités de différentes boissons, tandis qu’un détachement de l’ANP a également saisi, à Biskra/4 RM, 3804 unités de différentes boissons ».

A Tlemcen, Mascara et Naâma/2 RM, des éléments de la Gendarmerie Nationale et des Gardes-frontières « ont arrêté 40 immigrants clandestins de différentes nationalités », ajoute le communiqué.


Source: Lutte antiterroriste : cinq casemates et trois bombes de confection artisanale détruites à Bejaïa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *