ALGER – Sept (07) narcotrafiquants ont été arrêtés et une quantité de kif traité s’élevant à 127 kilogrammes a été saisie samedi par les éléments de la Gendarmerie nationale, a indiqué dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, le 10 juin 2017 à Oran, Nâama et Tlemcen/2 RM, sept (07) narcotrafiquants et saisi une quantité de kif traité s’élevant à 127 kilogrammes, tandis que des Gardes-frontières ont saisi 9500 unités de cigarettes de différentes marques à Tlemcen », a précisé la même source.
A Bordj Badji Mokhtar/6 RM, un détachement de l’Armée nationale populaire a intercepté 5 contrebandiers et saisi un camion, un véhicule tout-terrain, 18 kilogrammes de kif traité et 3.000 litres de carburants.
Par ailleurs à Annaba/5 RM, des éléments des Garde-côtes ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de 13 personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale, tandis que 24 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tamanrasset, Ghardaïa et Tlemcen, a relevé la même source.
Source: Lutte contre la criminalité: 7 narcotrafiquants arrêtés et 127 kgs de kif traité saisis (MDN)