BELGRADE – Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a rencontré samedi à Belgrade, les membres de la communauté algérienne établie en Serbie, en marge de sa visite officielle dans ce pays.Cette rencontre, qui a été largement saluée et appréciée par les membres de la communauté algérienne, a constitué une opportunité idoine pour le ministre afin de prendre connaissance des attentes de cette communauté et de ses préoccupations.
Dans ce cadre, M. Messahel a souligné que la communauté algérienne à l’étranger est au centre des efforts du gouvernement algérien qui, sur les hautes instructions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, veille à prendre en charge leurs préoccupations afin de leur assurer un service consulaire à la hauteur de leurs attentes.
A cet égard, il a informé les membres de la communauté algérienne en Serbie sur les décisions du président de la République prises en direction de la communauté nationale établie à l’étranger, lesquelles constituent un acquis important pour cette communauté.
Lire aussi: Messahel s’entretient à Belgrade avec son homologue serbe
Ont également été présents à cette rencontre importante, les membres de l’Association des amis de l’Algérie, que préside M. Marko Jelic qui a exprimé son appréciation pour l’initiative de cette rencontre en marquant sa disponibilité ainsi que celle des membres de l’association à poursuivre leurs activités visant à renforcer l’amitié algéro-serbe au bénéfice de la coopération entre les deux pays.
Cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre serbe du Travail, de l’Emploi, des Affaires sociales et des Vétérans.
Source: M. Messahel rencontre à Belgrade les membres de la communauté nationale établie en Serbie