CONSTANTINE- Le président du Mouvement de la société de la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra a appelé vendredi à Constantine à faire valoir la culture et les idées « constructives » dans les Assemblées élues pour un développement durable et un avenir prospère.
Animant un meeting au théâtre régional de Constantine (TRC) en perspective des élections locales du 23 novembre en cours, le président du MSP a estimé que « les idées constructives sont en mesure d’assurer un modèle de gestion nouveau notamment au sein des Assemblées locales élues pour une meilleure gestion des collectivités locales ».
« La liberté nationale a été arrachée, au terme d’un long parcours de lutte et de sacrifice, grâce aux idées constructives des architectes de la guerre de Libération nationale », a souligné le président du MSP rappelant dans ce sens le rôle de l’imam réformiste Cheikh Abdelhamid Benbadis.
« Les idées de Benbadis et ses actions étaient un authentique rempart contre la dépersonnalisation et ont forgé l’esprit patriotique du peuple algérien », a-t-il soutenu.
Appelant les candidats du MSP à oeuvrer à semer l’espoir parmi la population, M. Menasra a indiqué que sa formation politique demeure « convaincue que le changement passe par les élections loin de toute tendance à la violence ou la démission ».
Les élections figurent parmi « les constantes que le MSP défend », a ajouté M. Menasra, affirmant que son parti est décidé à « aller jusqu’au bout dans la démarche démocratique en dépit de toutes les difficultés rencontrées ».
Il a, en outre, plaidé pour « des élections dans la transparence avec une administration neutre et une concurrence loyale » pour faire entendre « la voix du peuple » et permettre un développement durable mené, a-t-il soutenu par « les élus du peuple ».
Le MSP a présenté à Constantine sept (07) listes communales et une liste pour l’Assemblée de wilaya.