ALGER – Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, prendra part jeudi au Caire à une session extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel consacrée à l’examen des derniers développements suite à la reconnaissance par l’administration américaine d’El-Qods comme capitale d’Israël, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.
Cette deuxième réunion ministérielle du genre consacrée à la question d’El-Qods « intervient après l’annonce de la décision américaine qui a été rejetée par le communauté internationale à travers la résolution adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU le 21 décembre 2017 », a précisé le communiqué.
Le Conseil ministériel extraordinaire de la Ligue arabe, auquel avait pris part M. Messahel le 9 décembre 2017, « avait adopté une position ferme à l’égard de la décision américaine qualifiée par l’Algérie de violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et de la légalité internationale et d’entrave à la relance du processus de paix », a rappelé la même source.