ALGER- Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a reçu dimanche à Alger le représentant de l’Union Africaine (UA) pour la Libye Jakaya Kikwete qui participera lundi à la 11e réunion ministérielle des pays voisins de la Lybie.
L’audience s’inscrit dans le cadre des entretiens qu’a eus M. Messahel ce dimanche avec les chefs des délégations devant participer à la réunion de lundi.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec M. Messahel, le responsable africain a salué les efforts de l’Algérie pour assurer la réussite de cette 11ème réunion ministérielle et dans l’organisation de telles rencontres visant à trouver une solution à la crise libyenne.
Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes avait reçu auparavant des chefs de délégations des pays voisins de la Libye devant participer lundi à la réunion ministérielle en l’occurrence les ministres des Affaires étrangères du Soudan et du
Niger, la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères du Tchad et le chef de la mission de l’ONU pour la Libye Martin Kobler.