NOUAKCHOTT- Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a remis jeudi à Nouakchott « un message de fraternité et d’estime » du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).
« Dans le cadre de sa tournée dans certaines capitales des pays du Sahel, M. Abdelkader Messahel, Ministre des Affaires étrangères, est arrivé ce jour à Nouakchott, où il a été reçu par le Président de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdelaziz, auquel il a remis un message de fraternité et d’estime de Monsieur le Président de la République Abdelaziz Bouteflika », précise la même source.
A cette occasion, le Président mauritanien s’est félicité de la « qualité » des relations bilatérales, tout en marquant « sa volonté à les renforcer davantage ». Il a, dans ce cadre, mis un « accent particulier » sur l’importance des mécanismes bilatéraux qui doivent être mis à profit en vue d’explorer les voies à même de booster et de diversifier la coopération entre les deux pays, a ajouté le communiqué.
M. Messahel, s’est, pour sa part, félicité de l’état de mise en oeuvre des décisions prises lors de la 18ème session de la grande Commission mixte, tenue à Alger en décembre 2016, a précisé le communiqué du MAE, relevant qu’à cet égard, l’ouverture prochaine du poste frontalier participe de « cette volonté partagée de renforcer les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays ».
Lire aussi: Le poste frontalier entre l’Algérie et la Mauritanie permettra de renforcer les échanges commerciaux et les relations arabo-africaines
Le message du Président de la République a porté, également, sur la situation dans la région, notamment les « défis auxquels font face les pays du voisinage du fait du terrorisme, du crime organisé et de la migration clandestine », a indiqué le communiqué du MAE.
A ce titre, M. Messahel a renouvelé « l’engagement » de l’Algérie à poursuivre la concertation et la coordination entre les deux pays pour faire face à ces menaces.
Le Président mauritanien a chargé, à son tour, M. Messahel de transmettre « à son frère, Monsieur le Président de la République, ses sentiments de considération ainsi que ses voeux de progrès et de prospérité au peuple algérien ».
Source: Messahel remet un message du président Bouteflika à son homologue mauritanien