BRUXELLES- Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a rencontré, lundi à Bruxelles, des membres de la communauté nationale établie au Royaume de Belgique, en marge de sa visite dans le cadre de la tenue de la 11ème session du Conseil d’Association Algérie-Union européenne.
Dans ce cadre, M. Messahel a indiqué que « cette initiative qui s’inscrit dans la continuité des activités entreprises par le gouvernement algérien en direction de la communauté nationale à l’étranger, a pour objectif d’être à l’écoute des algériens établis en Belgique en vue de prendre connaissance de leurs préoccupations et y répondre à travers des mesures concrètes ».
C’est dans ce cadre que le ministre des Affaires étrangères a « rappelé les décisions prises par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en faveur de la communauté nationale à l’étranger ».
Les membres de la communauté algérienne présents ont fait part de leur « satisfaction quant à cette initiative et ont exprimé leur appréciation à Monsieur le Président de la République pour les décisions prises en leur direction et qui sont de nature à renforcer le lien entre les nationaux de l’étranger et leur mère patrie ».
Ils ont également fait part de leur « détermination à contribuer, en permanence, au développement de l’Algérie et à son rayonnement culturel ».
Source: Messahel rencontre des membres de la communauté nationale établie en Belgique