ALGER – Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’est entretenu lundi à Addis-Abeba avec le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
L’entretien, qui s’est déroulé en marge de la participation de M. Messahel aux travaux de la session extraordinaire du Conseil exécutif de l’UA, a porté sur « les relations de coopération entre l’Algérie et l’Union africaine ainsi que sur les voies et moyens du renforcement de l’action africaine commune pour la réalisation des objectifs de paix, de stabilité et de développement que s’est fixée l’organisation panafricaine », a précisé la même source.
Les discussions ont également porté sur « les principales questions inscrites à l’Agenda de l’Union africaine, notamment les préparatifs du prochain Sommet Union africaine-Union européenne, prévu à Abidjan, les 29 et 30 novembre 2017, et dont la session extraordinaire du Conseil exécutif est saisie ».
MM. Messahel et Faki Mahamat « ont réaffirmé la nécessité de poursuivre la concertation entre les Etats membres de l’Union africaine, afin de faire prévaloir les intérêts de l’Afrique », a-t-on ajouté.
Source: Messahel s’entretient à Addis-Abeba avec le président de la Commission de l’UA