Messahel s’entretient avec l’Assistante du Secrétaire d’Etat américain en charge des Affaires politiques et militaires

ALGER – Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’est entretenu, jeudi en marge de la Conférence ministérielle sur les libertés religieuses qui se tient à Washington, avec Tina Kaidanov, Assistante du Secrétaire d’Etat américain, en charge des Affaires politiques et militaires, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

L’entretien a permis aux deux parties de discuter des relations bilatérales, notamment « dans le domaine sécuritaire et des voies et moyens de leur renforcement », ajoute le communiqué.

La situation dans la région du Sahel, notamment en Libye, a également été évoquée. A ce sujet, les deux responsables ont souligné leur « attachement à la stabilité de la Libye et à la nécessité d’une solution politique, seule à même de permettre à l’ensemble de la région de faire face aux défis et menaces qui y sévissent, en particulier le terrorisme, le crime organisé et l’immigration clandestine », souligne la même source.

Les deux parties ont également procédé à un échange de vues sur les principales thématiques inscrites à l’ordre du jour de la Conférence sur les libertés religieuses.


Source: Messahel s’entretient avec l’Assistante du Secrétaire d’Etat américain en charge des Affaires politiques et militaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *