SOFIA- Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a été reçu vendredi à Sofia (Bulgarie), par le Président Bulgare, Rumen Radev, auquel il a transmis un message « d’amitié et d’estime » du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Le Président Radev a exprimé « sa satisfaction » quant à la qualité des relations d’amitié qui lient l’Algérie et la Bulgarie, en soulignant que cette visite devra « jeter les bases d’une coopération plus accrue » entre les deux pays dans divers domaines.
Messahel a réitéré les félicitations de l’Algérie pour l’accession de la Bulgarie, depuis janvier 2018, à la Présidence de l’Union européenne.
Lire aussi: Messahel reçu à Sofia par la présidente de l’Assemblée nationale bulgare
Il a, par ailleurs, informé le Président Radev de la teneur de ses échanges avec son homologue bulgare Mme Ekatrina Guecheva-Zaharieva, et des résultats qui en sont issus, pour donner une « nouvelle dynamique » aux relations algéro-bulgare.
Le Président bulgare a chargé M. Messahel de transmettre « ses sentiments d’amitié et de considération au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika ».
Source: Messahel transmet à Sofia un message du Président Bouteflika à son homologue Bulgare