Mettre en place une assise "saine" à l’exercice de la pratique politique (Belaid)

ILLIZI – Le président du Front El-Moustakbel, Abdelaziz Belaid, a affirmé lundi à Djanet (Illizi) que sa formation politique oeuvrait à la mise en place d’une « assise saine » pour l’exercice de la politique dans le pays.

Animant un meeting de campagne pour les élections locales du 23 novembre, M. Belaid a indiqué que le Front El-Moustakbel oeuvre à la mise en place d’une « assise saine pour l’exercice politique en vue de changer certaines mentalités et de contribuer à la préservation de l’intérêt supérieur du pays ».

Devant une assistance composée de partisans et de sympathisants, il a exhorté les candidats de sa formation politique à oeuvrer au respect des fondements du parti, à ne pas faire de fausses promesses aux citoyens lors de la campagne électorale et à opter pour un discours de vérité afin de gagner la confiance des différentes catégories du peuple.

Au volet économique, l’orateur a mis en exergue l’importance d’aller vers l’économie verte que représente l’agriculture, à travers l’exploitation de toutes les potentialités existantes dans ce secteur, notamment dans le Sud qui a donné, ces dernières années, une production diversifiée et abondante permettant à l’Algérie, a-t-il dit, de se libérer de la dépendance des hydrocarbures.

Mettant l’accent sur le soutien de l’Etat à l’investissement touristique dans les régions du Sud qui regorgent d’importants atouts, Abdelaziz Belaid a appelé à changer la politique de gestion « centralisée » pour relancer cet important secteur.

« Les wilayas frontalières demeurent en quête d’un bond qualitatif en termes de développement », a-t-il estimé, avant d’appeler à davantage d’efforts pour promouvoir le développement local et ouvrir de nouvelles perspectives à même de lutter contre le chômage en milieu des jeunes.

M.Belaid a, dans ce contexte, qualifié le gel des opérations de développement dans ces wilayas d’ « illogique », eu égard à leur besoin pressant en développement.

Le président du front El-Moustakbel a, au terme de son intervention, valorisé le rôle des différents corps sécuritaires, à leur tête l’Armée nationale populaire, pour la protection des frontières nationales, notamment dans le Sud du pays, avant d’appeler l’ensemble à contribuer efficacement à la préservation de la bande frontalière, afin d’assurer la paix et la stabilité du pays.


Source: Mettre en place une assise « saine » à l’exercice de la pratique politique (Belaid)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *