TEBESSA – La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit a donné mercredi le coup d’envoi des épreuves du Baccalauréat, session juin 2018 depuis le Collège d’enseignement moyen Abdelhamid Benbadis de la ville de Tébessa.
La ministre a assisté à l’ouverture des plis de l’épreuve de la langue arabe de la filière lettres et langues étrangères au même centre d’examen.
Le nombre des candidats au Baccalauréat pour l’année scolaire 2017-2018, dans la wilaya de Tébessa, s’élève à 17 830 lycéens dont 8 788 candidats libres répartis sur 65 centres d’examen dans les 28 communes de Tébessa, selon les données recueillies auprès de la direction locale de l’Education.
Pas moins de 5 441 encadreurs, entre enseignants, adjoints d’éducation et chefs de centres ont été mobilisés à Tébessa pour assurer le bon déroulement de ces épreuves, du 20 au 25 juin courant.
Au volet sécurité, 800 éléments de la police sont mobilisés à travers les centres d’examen de Tébessa pour assurer le bon déroulement de ces épreuves.
Lire aussi: Education: le débat sur le dossier de la réforme du baccalauréat « à l’ordre du jour »
Aussi, des brigades de lutte contre la cybercriminalité sont mobilisées pour déjouer toute éventuelle fraude dans les examens.
Mme Benghabrit devra poursuivre sa visite dans la wilaya de Tébessa en inspectant et baptisant au quartier 1er novembre 1954 un lycée avant de procéder au lancement officiel des travaux de réalisation d’un groupement scolaire dans la commune de Boulhaf Dir.
Source: Mme Benghabrit donne le coup d’envoi des épreuves du baccalauréat 2018