ALGER – Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazek Makri a appelé samedi à Alger à « l’association de toutes les forces nationales pour concrétiser la paix en Algérie et sortir de la crise ».
Lors d’une conférence de presse animée au siège de son parti, M. Makri a mis en avant l’impératif d’associer toutes les forces nationale dans le cadre du consensus national afin de réaliser la paix en Algérie et sortir de la crise que traverse le pays », exprimant « la disposition du MSP de renoncer à toutes ses ambitions personnelles et politiques au service du pays ».
Après avoir critiqué le recul notable des indicateurs de l’économie nationale, le premier responsable du MSP a évoqué « la possibilité de sortir le pays de la récession économique dans cinq ans et de se transformer en un pays industriel à travers la bonne gouvernance, la stabilité et le financement ».
Lire aussi : Prochaine présidentielle: une grande opportunité pour réaliser le consensus national souhaité (MSP)
Concernant la position de son parti quant à prochaine présidentielle, M. Makri a appelé à la proposition d' »un candidat consensuel ».
Soulignant les dimensions internationales de l’affaire de cocaïne saisie, le président du MSP a appelé à la traiter dans le cadre de la loi et de l’intérêt du pays et à la nécessité d’informer les citoyens du déroulement de l’enquête ».
Source: MSP : La paix en Algérie nécessite l’association de toutes les forces nationales