Nécessité de tirer des enseignements des récentes législatives (Parti des jeunes)

MEDEA – Le coordinateur général du parti des jeunes (PJ), Hamana Boucherma a appelé, samedi à Médéa, à tirer des enseignements des résultats des législatives du 4 mai, marquée par un fort taux d’abstention et un nombre élevé de bulletin blanc.

S’exprimant à l’occasion de la conférence nationale du parti, tenue à la médiathèque Tahtouh, centre-ville de Médéa, Boucherma a estimé qu’ »il est impératif de s’attarder un peu sur les résultats des élections législatives du 4 Mai et de tenter de comprendre les raisons qui ont poussé un nombre important d’électeurs à les bouder ».

Il a affirmé, devant les délégués d’une vingtaine de wilayas présents à cette conférence, que la faible adhésion des citoyens lors de cette opération électorale « nous interpelle tous, partis et gouvernement, et nous incites à trouver les bonnes réponses à cette défection de l’électorat pour que ce type de situation ne se reproduise plus à l’avenir », a-t-il ajouté.

« Une analyse approfondie des deux principaux faits notables qui ont marqués ces élections, à savoir un fort taux d’abstention et un nombre élevé de bulletin blanc, s’impose de façon cruciale, car, il advient de l’avenir de l’action démocratique dans le pays », a-t-il expliqué.

Pour le coordinateur général du parti des jeunes, les objectifs attendus de ces élections, en l’occurrence la stabilité des institutions du pays et la relance de l’économie, « risquent, fort bien, d’être fragilisé », par le peu engouement qu’à susciter ces élections chez le citoyen.

Il a appelé, la classe politique et le gouvernement, à « revoir leur discours et leur stratégie pour réduire la fracture qui s’est produite au sein de la société et éviter une régression fatale pour le pays ».


Source: Nécessité de tirer des enseignements des récentes législatives (Parti des jeunes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *