ALGER- Neuf (9) contrebandiers ont été interceptés mardi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), alors qu’une quantité de 100 kg de kif traité a été saisie par des éléments des Garde-côtes à Tlemcen, indique jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP a intercepté, le 2 janvier 2018 à Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), neuf (9) contrebandiers et saisi un camion chargé de neuf (9) tonnes de denrées alimentaires, ainsi que des outils d’orpaillage », précise la même source.
Dans le même contexte, des Garde-frontières « ont saisi 100 kilogrammes de kif traité à Tlemcen (2e RM), tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé trois (3) personnes à Tlemcen (2e RM), Mila et Skikda (5e RM) et saisi deux (2) armes à feu, 2500 cartouches de différents calibres et 12,2 kilogrammes de produits rentrant dans la confection des cartouches ».
Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté 31 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Laghouat, El-Taref et Batna », conclût le communiqué.
Source: Neuf contrebandiers interceptés à Bordj Badji Mokhtar et saisie de 100 kg de kif traité à Tlemcen