Nous ambitionnons d'offrir "une alternative positive" au développement local (Ghoul)

ALGER – Le président du parti Tajamoue Amal El Djazair (TAJ), Amar Ghoul a affirmé dimanche à Alger que son parti ambitionnait d’offrir « une alternative positive » au développement local qui constitue une priorité pour le citoyen.

Animant un meeting dans la commune d’El Harrach (Alger), M. Ghoul a indiqué, au premier jour de la campagne électorale pour l’élection des membres des APC et APW, que l’alliance TAJ (composée de TAJ, du parti Ennour el djazairi (PED) et du Rassemblement Patriotique Républicain) aspirait à travers les élections locales auxquelles elle participe pour la première fois depuis sa création, à offrir « une alternative positive » au développement d’une Algérie stable et sereine.

Le président de TAJ a précisé que la campagne de l’alliance était organisée sous le slogan « le développement local, notre priorité », étant donné que le développement constituait une priorité pour les communes et les wilayas et reflétait les besoins réels et les exigences de la vie quotidienne du citoyen, en vue de s’adapter à la situation actuelle du pays, en tenant compte des priorités de chaque commune.

Il a appelé les APC et APW à être au service du citoyen et être des partenaires dans la lutte contre les fléaux prévalent dans la société.

M. Ghoul a affirmé que les listes de son parti comptaient des jeunes qualifiés et armés de volonté pour relancer le développement local du pays, ajoutant avoir mis en place un programme de développement spécifique pour chaque wilaya en fonction des besoins exprimés. Il a préconisé d’exploiter les richesses au profit de la société.

Il a insisté sur l’impératif de réaliser la justice sociale en tant que modèle d’échange et de favoriser l’accès de toutes les franges de la société à l’emploi, à l’habitat, à l’enseignement, à la santé et aux structures nécessaires, loin du népotisme.

Le parti a proposé un projet de réformes portant essentiellement sur la réforme du code communal et de wilaya, de manière à conférer davantage de prérogatives au présidents d’APC et d’APW, outre la réforme de  l’investissement et du développement dans chaque commune et wilaya.

TAJ a également proposé de conférer davantage de prérogatives à l’APW, en vue d’en faire une sorte de « parlement local », à même de prendre en charge les préoccupations de la wilaya, d’accompagner le développement, l’habitat et l’emploi.

M. Ghoul a effectué une action de proximité dans les communes de Baraki, el Harrach et Douera à Alger au nom de l’alliance TAJ qui comprend trois partis.


Source: Nous ambitionnons d’offrir « une alternative positive » au développement local (Ghoul)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *