La sortie du nouveau drone Parrot Disco, une aile volante, est attendue pour septembre. Il peut être couplé avec un casque de réalité virtuelle pour une immersion totale.
Car l’une des particularités du Parrot Disco est d’offrir aux utilisateurs la possibilité de réellement vivre le vol. Bien que la télécommande soit toujours nécessaire pour contrôler le drone, il est possible de glisser son smartphone dans le casque de réalité virtuelle afin d’admirer le paysage en ayant la sensation d’être à bord de l’aile volante. Le Parrot Disco est pour cela équipé d’une caméra Full HD 1080p stabilisée sur trois axes. Autre particularité de ce drone : la facilité avec laquelle il se pilote. L’atterrissage et le décollage, les manœuvres les plus périlleuses, peuvent être effectuées en mode automatique. Il suffit alors de lancer l’aile dans les aires pour qu’elle prenne son envol en attendant les instructions.
Le Parrot Disco se contrôle très facilement et semble presque impossible à déstabiliser, selon les tests effectués par différents médias. Le drone embarque en effet un système anti-décrochage avec notamment plusieurs capteurs : ultrason, altimètre et également sonde Pitot, servant comme sur les avions à mesurer la vitesse. Le Disco peut d’ailleurs voler jusqu’à 80 km/h et bénéficie d’une autonomie de 45 minutes. Des atouts qui permettent à Parrot de viser le grand public avec un modèle de drone habituellement réservé aux initiés. A voir si le prix ne s’avère pas trop élevé pour cette cible…
source : l’internaute
[…] est important pour les voyageurs de comprendre les protocoles de sécurité en vigueur dans l’aéroport de leur choix avant d’y arriver pour leur vol. Ils doivent notamment savoir quel type […]