TIZI-OUZOU – Le ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali a appelé, samedi à partir de Tizi-Ouzou, les électeurs et particulièrement les jeunes à exprimer leur voix à l’occasion des prochaines élections locales pour choisir leurs représentants.
Présent à la cérémonie de clôture de la 8ème édition du festival du tapis d’Ath Hicham, M. Ould Ali a invité les citoyens à voter massivement afin de porter aux assemblées communales et de wilayas, des élus qui prendront en charge leurs préoccupations et qui les écouteront.
« Tizi-Ouzou ne doit pas être en marge du rendez-vous électoral du 23 novembre prochain » a-t-il insisté en rappelant le nationalisme et le patriotisme des habitants de cette wilaya, des valeurs qui se sont exprimées dans toute leur splendeur durant la guerre de libération nationale contre le colonialisme français a-t-il ajouté.
Il a souligné que les différences culturelles et linguistiques des Algériens font la richesse de l’Algérie et renforcent l’unité de son peuple, observant que la question de Tamazight a été définitivement réglée par sa Constitutionnalisation langue nationale et officielle.
Il a invité les jeunes à garder espoir dans les institutions de l’Etat les rassurant que l’Algérie restera unie et indivisible avec un seul drapeau, celui-là même qui a été témoin du sang versé par un million et demi de martyrs pour libérer le pays du joug colonial.
Il a aussi lancé un appel aux algériens et aux habitants de la Kabylie en particulier pour cultiver les valeurs de la fraternité et de l’union pour une Algérie unie et indivisible où la Kabylie restera éternellement rattachée à l’Algérie car il est impossible qu’il en soit autrement a-t-il insisté.
Source: Ould Ali appelle les jeunes à exprimer leur voix pour choisir leurs représentants