NAAMA – Le président du mouvement El Islah, Fillali Ghouini, a estimé dimanche dans la wilaya de Naâma qu’une forte participation aux prochaines locales est la seule voie pour avoir des Assemblées élues fortes, pouvoir changer les méthodes de gestion au niveau local et permettre à la commune et à la wilaya d’exercer pleinement son rôle.
Animant un meeting au centre culturel « Frantz-fanon » dans la daira de Mecheria dans le cadre du dernier jour de la campagne électorale pour les élections locales prochaines, M. Ghouini a souligné que pour améliorer la situation des collectivités, réaliser un véritable développement et renforcer la stabilité du pays, les citoyens doivent aller massivement voter et exprimer leur voix en toute liberté.
Le président d’El Islah a appelé les électeurs à « bien réfléchir » sur le choix des personnes qui les représenteront mieux dans les assemblées élues.
M. Ghouini a affirmé, dans ce sens, que la participation des Algériens à une bonne prise de décision par le bon choix de leurs représentants est « le moyen de faire sortir le pays des conditions difficiles et d’améliorer la situation économique et sociale partant des valeurs de la société algérienne ».
Le président d’El Islah a présenté, lors de cette rencontre, les grandes lignes du programme de son mouvement, qui appelle à un consensus politique national pour assurer la stabilité et le développement du pays, concrétiser le projet civilisationnel et social de l’Etat algérien moderne et demeurer fidèles aux sacrifices des chouhada.
Il a également mis l’accent sur l’importance de conjuguer les efforts de tous les partenaires (élus locaux et différents acteurs) pour répondre aux aspirations du citoyen.
Source: Participer aux élections locales pour avoir de fortes Assemblées élues (Ghouini)