Poursuite du vote dans les bureaux itinérants dans le sud du pays

ALGER – L’opération de vote dans les bureaux itinérants  prévus pour les populations nomades et des zones enclavées de certaines  wilayas du sud du pays, dans le cadre des législatives du 4 mai 2017,  se  poursuivaient lundi, selon les correspondants de l’APS.

A Tamanrasset, l’opération de vote, avancée réglementairement de 72 heures  pour certains bureaux itinérants, se déroule dans 21 bureaux itinérants. Elle sera entamée, avant 48 heures du scrutin, dans 13 autres bureaux  itinérants, selon les données de la permanence de la Haute instance  indépendante de surveillance de ces élections.

Un total de 25.705 inscrits sont portés sur les listes électorales des 34  bureaux itinérants désignés dans la wilaya de Tamanrasset pour les  législatives de 2017, a-t-on ajouté. La wilaya de Tamanrasset compte 22 listes de candidats, dont une  d’indépendants, en lice pour les cinq (5) sièges qui lui sont réservés à  l’APN. 

A Tindouf, le vote des populations nomades se déroule dans 10 bureaux  itinérants sur les listes desquels sont portés 8.465 électeurs et  électrices, appelés à se prononcer sur 11 listes de candidats en lice pour  ces élections dans la wilaya de Tindouf, avait indiqué le directeur de la  réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya.

A Béchar, l’opération de vote se poursuit à travers les zones éparses de  la daïra frontalière de Béni-Ounif (110 km au nord de Bechar) où deux (2)  bureaux mixtes, dans lesquels sont inscrits 1.423 électrices et électeurs.

Les électeurs de Béchar devront choisir leurs futurs cinq (5)  représentants à l’Assemblée populaire nationale (APN), parmi les 13 listes  des formations politiques en lice pour ces élections législatives.

Le vote pour les Législatives débutera mercredi prochain dans huit (8)  autres bureaux mixtes répartis à travers les zones enclavées et éparses des  communes de Bechar, Timoudi, Béni-Abbès, El-Ouata, Abadla, Ksabi et  Tamtert, pour faciliter le devoir électoral de 2.704 électrices et  électeurs portés sur leurs listes électorales, selon la DRAG.

Dans la wilaya d’Ouargla, les populations vivant en zones éparses sur le  territoire de la daïra frontalière d’El-Borma (420 km Sud-est d’Ouargla),  continuent à voter dans des bureaux itinérants mobilisés à l’occasion des  élections législatives.

L’opération concerne deux (2) bureaux itinérants (mixtes), destinés à la  localité de Roudh El-Baguel et de Berkayez, qui totalisent 1.281 inscrits  sur leurs listes, à savoir 325 femmes et 956 hommes, appelés à accomplir  leur devoir électoral, selon la Direction locale de la réglementation et  des affaires générales (DRAG) de la wilaya d’Ouargla.

A Naâma, le bureau de vote itinérant destiné aux nomades de la commune de  Asla (Sud-Est de la wilaya), concerne 837 votants inscrits dans un scrutin  encadré par sept agents accompagnés de deux surveillants représentant des  listes de candidats à ces élections.

Les électeurs ont à choisir leurs représentants à l’APN parmi 17 listes de  candidats dans la wilaya de Naâma. Avant 48 heures du rendez-vous des  législatives, soit à partir de mardi, le scrutin démarrera dans 19 bureaux  itinérants de la wilaya de Naâma réservés aux nomades comptant 15.429  votants inscrits sur les listes électorales encadrés par 133 agents.


Source: Poursuite du vote dans les bureaux itinérants dans le sud du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *