TLEMCEN – Le président du parti d’El Karama, Mohamed Benhamou, a estimé dimanche à Tounane dans la wilaya de Tlemcen, que la prise en charge des préoccupations des zones frontalières contribuera à la résorption du chômage et la lutte contre la contrebande.
Lors d’une rencontre animée au dernier jour de la campagne électorale, Mohamed Benhamou a souligné que les opportunités de travail sont disponibles au profit des jeunes de ces zones frontalières sensibles à l’instar du restant des régions pour atteindre un équilibre de développement entre toutes les régions du pays.
L’intervenant a souligné que sa formation politique accorde un intérêt particulier au développement des wilayas frontalières pour les aider à faire face au phénomène de la contrebande qui paralysie leur croissance.
Benhamou estime que les solutions résident dans l’encouragement de l’investissement, générant des emplois et des entreprises productives. Il a également mis en exergue les défis que doit relever le pays face à la crise économique mondiale et la chute des cours des hydrocarbures.
Benhamou a préconisé des solutions alternatives en investissant dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme et des énergies renouvelables, avant d’appeler l’assistance à voter le 4 mai massivement pour choisir des candidats désirant être au service du pays.