ALGER – La Direction générale de la protection civile (DGPC) a organisé jeudi un colloque de formation au profit des agents du détachement de la protection civile chargés d’encadrer les pèlerins sur les Lieux Saints, a indiqué un communiqué de la DGPC.
Organisée dans le cadre de la préparation du dispositif hadj 2017 au niveau de la Direction de la protection civile de la wilaya de Bouira, la rencontre a porté sur « tous les aspects liés aux dispositions prise pour la réussite de la campagne hadj 2017 en termes de préparation et de formation, en sus de la lecture des orientations du directeur général de la protection civile, le colonel El Habiri, a précisé le communiqué.
Par ailleurs, des ateliers de travail ont été organisés afin de permettre à chaque membre du détachement de la protection civile de connaitre les missions dont il est investi et les procédures de travail prévu dans ce contexte.
La Direction générale de la protection civile participe à la Mission du hadj relevant de l’Office national du hadj et de la omra (ONHO) depuis 2008 avec un contingent composé d’une centaine d’éléments.
165 agents de la protection civile sont mobilisés cette année pour la réussite du dispositif prévu pour cette saison ».