protestation : la route Tizi Ouzou-Alger fermée hier

protestation

protestationLes automobilistes ayant eu le malheur d’emprunter la Route nationale N12 reliant Tizi Ouzou Alger, ont vécu hier un véritable calvaire durant toute la journée. En effet, suite à une action de protestation, la route en question a été barricadée des deux côtés, ce qui a créé une grande cacophonie.

Les initiateurs de cette action de protestation sont des citoyens de la région de Taourga, dans la wilaya de Boumerdès, qui ont investi la RN 12 dès la première heure de la matinée au niveau de la sortie ouest de la ville de Tadmaït, à 20 kilomètres à l’ouest de Tizi Ouzou et à 80 kilomètres à l’est d’Alger.

Par cette action, les manifestants en question entendent exiger qu’une enquête soit menée afin de mettre en lumière les circonstances ayant entraîné le décès de deux citoyens.

Ces derniers ont été retrouvés il y a quelques jours, décédés à l’intérieur d’une voiture complètement calcinée non loin du village Attouche, dans la daïra de Makouda (wilaya de Tizi Ouzou). Quant aux automobilistes, et ils étaient des milliers, ils ont tout simplement été immobilisés pendant toute la journée à cause de cette action de protestation. Hier à 17 heures, la route demeurait encore bloquée.

Les transporteurs qui ont eu la chance d’échapper à ce «traquenard» sont tout bonnement rentrés chez eux en sacrifiant à leur corps défendant une journée de travail, ce qui a fait que dans les différentes stations de transport, notamment à Drâa Ben Khedda, Tizi Ouzou-Ville, Tadmaït, Naciria et partout ailleurs des centaines de citoyennes et de citoyens attendaient désespérément pendant des heures qu’un bus providentiel arrive, en vain bien sûr.

Quant aux voyageurs qui étaient dans des bus arrivés devant le lieu où la route nationale a été barrée, ils ont tout simplement pris leur courage à deux mains et continué la route à pied, parcourant plusieurs kilomètres sous un soleil de plomb et non sans avoir pris des risques évidents car la route était quasiment déserte.

Source: PROTESTATION : La route Tizi Ouzou-Alger fermée hier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *