ALGER- Un terroriste en possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et trois chargeurs garnis s’est rendu mardi aux autorités militaires en 6ème Région militaire à Tamanrasset, tandis qu’un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté par un détachement combiné de l’Armée nationale populaire (ANP) à Bouira, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts permanents fournis par les Forces de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu, ce matin du 16 janvier 2018, aux autorités militaires en 6e Région militaire à Tamanrasset, en sa possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et trois (3) chargeurs garnis. Il s’agit de A. Sid Ben Ali, qui avait rallié les groupes terroristes en 2012 », précise le communiqué.
Dans le même contexte et « grâce à l’exploitation efficace de renseignements, un détachement combiné de l’ANP a arrêté, à Bouira (1e RM), un élément de soutien aux groupes terroristes », ajoute la même source.
D’autre part et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont intercepté à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e RM), deux (2) contrebandiers et saisi un camion, un véhicule tout-terrain, 800 litres de carburant et 304 comprimés psychotropes », note le communiqué.
De même, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont appréhendé, à Biskra (4e RM), un contrebandier en possession de 8.400 unités de différentes boissons, tandis que 31 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tamanrasset et Tipaza », souligne la même source.