ALGER – Un pistolet automatique et un lot de munitions ont été saisi dimanche à Tamanrasset par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), alors que plus de 300 kg de kif traité ont été saisis à Bechar et Mascara, indique lundi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire a saisi, le 29 avril 2018 à Tamanrasset (6e Région militaire), un (1) pistolet automatique, un chargeur et une quantité de munition », précise la même source.
Au niveau de la 3ème Région militaire, des Garde-frontières « ont saisi, dans la localité frontalière de Béni Ouenif, wilaya de Béchar, une importante quantité de kif traité s’élevant à (350) kilogrammes », tandis que des détachements combinés de l’ANP « ont arrêté à Mascara (2e RM, (5) individus et saisi deux (2) armes à feu, une quantité de munition, (19,5) kilogrammes de kif traité et (1.104) unités de différentes boissons ».
Lire aussi: Saisie de plus 400 kg de kif traité à l’Ouest et au Sud du pays (MDN)
« Dans le même contexte, des détachements de l’ANP « ont appréhendé, lors d’opérations distinctes menées à Ouargla, Biskra et Djanet (4e RM, (5) narcotrafiquants et (2) contrebandiers, et ont saisi (3,5) kilogrammes de kif traité et (02) détecteurs de métaux. »
Par ailleurs, des Garde-côtes « ont réussi à porter secours, lors d’une opération de recherche et de sauvetage, à (19) émigrants clandestins de différentes nationalités africaines, et repêché (15) corps, et ce, suite au chavirage de leur embarcation pneumatique prés de Cap Falcon à Oran (2e RM).
En outre, des détachements de l’ANP, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières « ont arrêté (13) immigrants clandestins de différentes nationalités à Naama, Tlemcen et Djanet », rapporte également le communiqué.