La bibliothèque communale, l’Odej, la section locale des écrivains algériens ainsi que la section Noun organisent du 25 au 27 du mois courant, à la salle Tahti-Miloud de Souk Ahras, la 4e édition du séminaire sur l’enfant créateur.
Forts du succès et de l’expérience des précédentes éditions, les organisateurs ont choisi cette année pour thème “L’enfant entre patrimoine et vision du futur”, s’appuyant sur la devise de la wilaya, berceau de l’art et de la pensée en référence à Apulée de Madaure et saint Augustin.
Voulant donner une dimension maghrébine à leur manifestation culturelle, les organisateurs ont invité la directrice de la maison de culture de Tazourka (Nabeul, Tunisie) qui possède une longue et riche expérience dans l’encadrement des enfants.
D’ailleurs, un groupe d’enfants sera du voyage pour présenter leurs travaux, notamment une pièce théâtrale. Plusieurs universitaires et hommes de lettres se succéderont sur le pupitre pour parler d’enfants.
Une place de choix est réservée à l’enfant puisqu’il s’agit, pour lui, de mettre en valeur ses talents dans le domaine créatif. C’est de l’écrit de l’enfant et non des écrits sur les enfants que tout se fera.
En marge de cette manifestation culturelle, il est prévu un concours dans les domaines de la nouvelle, la musique et la poésie. Des sorties sont également prévues pour la découverte de la richesse touristique de la région qui ne sont plus à démontrer.
Source: Séminaire sur l’enfant créateur