ANNABA – Le président du parti Tajamoue Amal El Djazair (TAJ), Amar Ghoul, a affirmé, vendredi, à Annaba, que sa formation participait aux élections locales avec la ferme volonté de faire du développement local un partenariat « effectif » entre les élus et les citoyens au sein des Assemblées communales et de wilaya.
Animant un meeting au palais de la culture et des arts Mohamed-Boudiaf, dans le cadre de la campagne de renouvellement des Assemblées populaires communales (APC) et de wilaya (APW), M. Ghoul a précisé que sa formation présentait des propositions et des réformes visant à « améliorer les codes communal et de wilaya et faire du président de l’APC un responsable, un animateur du développement et un accompagnateur de l’investissement ».
Il a ajouté que les réformes et les propositions de TAJ ont pour objectif de « promouvoir les missions et les prérogatives de l’APW pour qu’elle puisse veiller à une répartition juste du développement entre les communes », en oeuvrant avec toutes les instances en vue d’améliorer les conditions de vie des citoyens.
Appelant à la nécessité de promouvoir le rôle des partis politiques pour l’encadrement de la société, le président de TAJ a, par ailleurs, invité la classe politique à remédier au manque dans ce domaine, en vue de se pencher davantage sur les préoccupations des citoyens.
Il a considéré, dans ce contexte, que « le développement local n’est pas seulement une question de programme, mais c’est aussi une affaire d’hommes et de gestionnaires compétents ».
Devant une assistance nombreuse, le président de Tajamoue Amal El Djazair a également appelé à voter pour les candidats de son parti, estimant que les listes électorales de TAJ renfermaient des compétences et des jeunes armés d’une grande volonté pour trouver, dit-il, des solutions aux problèmes du développement local et la recherche d’idées novatrices pour résoudre les problèmes inhérents au manque d’eau, de logement et d’emploi.Selon Amar Ghoul, ses candidats sont appelés également à lancer de nouveaux investissements, générateurs d’opportunités de richesse et d’emploi dans les industries légères, le tourisme et la pêche à Annaba.
Outre cela, le président de TAJ a réitéré l’adhésion de son parti à la dernière lettre du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, adressée à la Nation à l’occasion du 63ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de novembre.
Rappelant les principes et les perspectives de sa formation politique qu’il considère comme « un miroir reflétant la profondeur de la société et ses tourments », Amar Ghoul a lancé un appel à renforcer la cohésion nationale et à préserver les institutions de l’Etat.