BOUIRA- Le parti Tajamoue Amel Al Djazair (TAJ) prône toujours un changement « positif » et « constructif » afin de préserver les acquis du pays, a indiqué mercredi son président Amar Ghoul lors d’un meeting électoral tenu à la salle du théâtre communal Salah-Sadoui de Bouira.
« TAJ prône toujours un changement positif, constructif et productif pour préserver les acquis de la paix et de la stabilité dont jouit l’Algérie après des années d’instabilité et d’insécurité nées du terrorisme », a déclaré M. Ghoul dans son discours pour le compte des élections locales du 23 novembre, saisissant l’occasion pour rendre un vibrant hommage au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour « ses sacrifices de réconciliation qu’il a consentis afin de restaurer la paix en Algérie, ainsi qu’à tous les services de sécurité, à leur tête l’Armée nationale populaire (ANP) ».
L’orateur a appelé, en outre, les citoyens à s’ »unir et à travailler davantage pour développer l’Algérie qui est la responsabilité de tous et nous devons donner une opportunité aux jeunes qui constituent 80% de la population algérienne afin qu’ils s’impliquent dans l’édification d’un pays moderne et prospère », a-t-il insisté.
« Malgré tous les problèmes et toutes les carences, l’Algérie ne se pliera jamais, elle restera debout et ce grâce à cette force juvénile et ces richesses naturelles dont elle dispose ainsi qu’à sa position de leader sur la scène africaine et méditerranéenne en matière de diplomatie et de développement », a ajouté le patron de TAJ.
Dans son discours, ce dernier a, par ailleurs, saisi l’occasion pour rendre hommage à tous les martyrs de la révolution du 1er novembre 1954 ayant sacrifié leur vie pour libérer l’Algérie du joug colonial français, tout en appelant les jeunes à « mettre la main dans la main pour contribuer tous à la modernisation de l’image de l’Algérie, dont certaines parties tentent toujours de noircir pour semer le désespoir et casser la volonté des jeunes Algériens ».
« L’Algérie restera toujours forte malgré tout ce qui se raconte contre elle à l’étranger, mais nous devons nous aussi, notamment les jeunes, faire preuve de responsabilité et de vigilance face aux défis auxquels fait face le pays dans le contexte d’insécurité régnant dans les pays voisins (…)
Donc nous devons encadrer et orienter les jeunes pour leur permettre de bâtir leur pays et s’éloigner de tous les fléaux sociaux comme l’immigration clandestine et la drogue », a mis en garde M. Ghoul.
A la fin de son intervention, le président de TAJ a appelé les présents à choisir le programme de son parti qui, a-t-il expliqué, « accorde beaucoup d’importance aux jeunes et au développement local ». « Soyez avec TAJ qui vous propose de véritables solutions à tous les problèmes dont souffre le citoyen algérien », a-t-il conclu.
Source: TAJ prône toujours un changement positif et constructif pour préserver les acquis du pays (Ghoul)