Touati appelle à la valorisation des ressources du pays et leur préservation aux générations futures

TAMANRASSET- Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a appelé, lundi depuis In-Salah (Tamanrasset), à la valorisation des ressources de l’Algérie et leur préservation pour les générations futures.

S’exprimant lors d’un meeting de campagne au complexe sportif de proximité d’In-Salah, en prévision des élections locales 23 novembre, M. Touati a affirmé qu’il « nous incombe à tous d’oeuvrer à la valorisation et le contrôle des ressources et des richesses de l’Algérie, que ce soit le pétrole, le gaz, l’or ou les autres sources énergétiques et minières, et de les préserver pour les générations futures ».

Le leader du FNA estime, dans le même contexte, impératif de « ne pas exploiter le gaz de schiste », qui est, dit-il, une énergie qui « pollue » les ressources hydriques souterraines de la région.

Et d’affirmer à ce propos : « Nous n’avons pas le droit de toucher à cette ressource vitale, mais d’aller plutôt vers les autres sources énergétiques +précieuses+ à même de renforcer les capacités économiques nationales ».

M. Touati a, par ailleurs, plaidé pour l’investissement dans le capital humain et l’exploitation des expertises et compétences nationales dans les différents domaines.

Les régions du Sud regorgent de ressources hydriques souterraines pouvant être développées pour assurer l’autosuffisance et la sécurité alimentaire recherchée, a encore souligné le président du FNA, expliquant à ce titre que la diversité des variétés agricoles à même d’être cultivées dans ces régions, telles que les céréales, « soulageraient le pays du fardeau des importations de produits alimentaires stratégiques ».

Au terme de son intervention, M. Touati a indiqué que pour le FNA « l’Algérie appartient à tous les algériens », et que la jeunesse algérienne est appelée à faire preuve d’esprit patriotique afin de contribuer  à la préservation et la défense de son pays.


Source: Touati appelle à la valorisation des ressources du pays et leur préservation aux générations futures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *