ALGER- Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a affirmé jeudi à Alger, que la lutte « se poursuivra en fonction des résultats qu’aura proclamés le Conseil constitutionnel », appelant à ce propos, les militants de sa formation politique à élargir le cercle de la concertation, à la recherche de « nouvelles formules à même de poursuivre l’action de protestation », à la suite des résultats définitifs des élections législatives.
Présidant la réunion des présidents des bureaux de wilaya au siège de son parti, M. Touati a affirmé : » Notre combat contre la fraude se poursuivra en fonction des résultats qu’aura proclamés le Conseil constitutionnel ».
« Nous n’avons reçu aucune réponse de la part des institutions nationales que nous avons saisies par écrit », a soutenu M.Touati qui a indiqué que sa formation politique avait saisi, conséquemment au scrutin, la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), et avait
également adressé au Conseil constitutionnel 27 saisines au niveau de wilaya, à l’exception de la saisine adressée au niveau national et qui réclame l’ouverture d’une enquête, et le contrôle de la conformité des empreintes digitales.
Par ailleurs, M.Touati a émis des critiques concernant « les tentatives visant à contrecarrer son action de grève de la faim, à l’image des fatwas », et annonce par là même, la suspension de cette grève qu’il a entamée au lendemain de la proclamation des résultats des élections législatives du 4 mai dernier.