ALGER – Trois éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés dimanche à Souk Ahras, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’ANP a arrêté, le 21 janvier 2018 à Souk Ahras (5e Région militaire) trois (03) éléments de soutien aux groupes terroristes », précise la même source.
Lire aussi: Un élément de soutien aux groupes terroristes arrêté à Souk Ahras (MDN)
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont intercepté, à Tamanrasset et In Guezzam (6e Région militaire), sept (07) contrebandiers et saisi deux (02) véhicules tout-terrain, (04) détecteurs de métaux et un téléphone satellitaire.
En outre, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont démantelé, à Tlemcen (2e Région militaire), un réseau international spécialisé dans la contrebande des véhicules et la falsification de leurs papiers ».
L’opération « a permis d’arrêter 11 individus et de saisir 9 voitures, 300 dossiers de base falsifiés, des micro-ordinateurs ainsi que divers documents administratifs », souligne le communiqué.
Dans le même contexte, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières « ont appréhendé, lors d’opérations distincts, quatre (04) narcotrafiquants et saisi 59,7 kilogrammes de kif traité à Tlemcen (2e Région militaire), (1700) comprimés psychotropes à Béchar(3e Région militaire) et Tamanrasset (6e Région militaire), et (2456) unités de différentes boissons et (1050) boites de tabac à Ouargla et Biskra (4e Région militaire), tandis que (63) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Mascara, Tlemcen, Béchar, Ghardaïa et In Guezzam, note également le communiqué.
Source: Trois éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés à Souk Ahras (MDN)