ALGER- Un terroriste, en possession d’un pistolet mitrailleur et d’un chargeur garni, s’est rendu jeudi aux autorités militaires à Tamanrasset, indique le ministère de Défense nationale dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et grâce aux efforts de qualité fournis par les forces de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu, ce matin du 1er mars 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset (6ème Région militaire), en sa possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et un chargeur garni », précise la même source.
Il s’agit, en l’occurrence, de M. Ismaïl dit +Abou Timaghil+ qui avait rallié les groupes terroristes en 2014″.
« Ces résultats positifs réalisés sur le terrain témoignent de la parfaite maîtrise de nos Forces armées dans l’accomplissement de leurs missions avec efficacité et professionnalisme pour asseoir la sécurité et la quiétude sur l’ensemble du territoire national », souligne le communiqué.
« Ils réitèrent également la détermination de l’Armée nationale populaire à défendre notre patrie, en mettant en échec toute tentative d’atteinte à sa sécurité et sa stabilité », conclut la même source.