ALGER, 19 juil. 2018 (APS) – Une (1) cachette pour terroristes a été détruite mercredi à Aïn Defla par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), alors qu’une bombe artisanale a été détruite à Skikda, indique jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de recherche et de ratissage menée près de Aïn Defla (1e Région militaire) un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 18 juillet 2018, une (1) cachette pour terroristes contenant des quantités de vivres, tandis qu’un autre détachement a détruit une (01) bombe de confection artisanale à Skikda (5e RM) », précise la même source.
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des Garde-frontières « ont saisi, lors d’une patrouille de reconnaissance menée dans la localité frontalière de Béni Ouenif, wilaya de Béchar (3e RM), 62,45 kg de kif traité, alors que des Garde-côtes ont saisi 1,02 kg de la même substance, à El-Ghazaouet (2e RM) ».
Lire aussi : Reddition d’un terroriste à Tamanrasset (MDN)
Dans le même contexte, un détachement de l’ANP « a intercepté, à In Guezzam (6e RM), un (1) contrebandier et saisi un (1) véhicule tout-terrain et (4,85) tonnes de denrées alimentaires ».
En outre, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté deux (2) individus en possession de trois (3) fusils de chasse sans papiers, ainsi qu’une quantité de cartouches et de poudre noire, à Tiaret (2e RM) », rapporte le communiqué.
Source: Une cache pour terroristes détruite à Aïn Defla et une bombe artisanale à Skikda