ALGER- Une (1) casemate pour terroristes contenant cinq (5) bombes de confection artisanale, a été découverte et détruite samedi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), dans une opération de fouille menée à Tizi-Ouzou, indique dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de recherche et de fouille menée à Tizi-Ouzou (1e Région militaire), un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 31 mars 2018, une (1) casemate pour terroristes contenant cinq (5) bombes de confection artisanale ainsi que des vivres et divers objets », précise la même source.
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l’ANP « ont intercepté 41 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Adrar et Laghouat ».
En outre, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières « ont saisi à Naama (2e RM), une grande quantité de kif traité s’élevant à 500 kilogrammes, alors que 4212 unités de différentes boissons ont été saisies à El-Oued (4e RM) ».
D’autre part et, lors d’opérations distinctes, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont saisi deux (2) armes à feu à Chlef (1e RM) et Saïda (2e RM), un camion chargé de (15) moteurs de différents types de véhicules, (1.720) pièces de vêtement et (50) sacs de charbon à Tamanrasset (6e RM), ainsi que (253) kilogrammes de cuivre à Oran/2e RM », rapporte également le communiqué.
Source: Une casemate pour terroristes contenant 5 bombes artisanales détruite à Tizi Ouzou (MDN)